plate-forme de réflexion sur la sortie de prison

19 juin 18h30 Maison des Associations

prochaines rencontres :
le mercredi 19 juin de 18:30 à 20:30

Maison des Associations de Caen
7bis rue Neuve Bourg l’Abbé. Caen.

l’atelier Prison se propose de mettre en place une plate-forme de réflexion sur la prise en charge des détenus sortants de prison.Il s’agit de créer les conditions de la réinsertion,avec différents acteurs : institutions,associations,employeurs, formateurs,professionnels de santé.

Son but serait de mettre en place une coordination de ces acteurs. La forme que prendrait cette coordination reste à imaginer ensemble.

La prison doit être un lieu de reconstruction. La sortie se prépare de l’intérieur mais pour que cette reconstruction soit réelle,nous pensons qu’ils serait souhaitable de viser à mettre en oeuvre une prise en charge globale et concertée de la personne sortante.

Voyez en document joint la lettre d’intention aux divers participants de cette plate-forme. Ce groupe se propose maintenant d’établir un livre blanc sur la sortie de prison.

A1ere_rencontre_Lettre_invitation_Plate_forme.odt