Caen Presqu’île : débat public

Décembre 2011 14h00 Pavillon de Normandie

Dans le cadre des travaux de l’atelier d’urbanisme et du groupe d’habitants, nous vous invitons au débat public :

Au cours du mois d’octobre 2011, à l’occasion de « Caen, les Rencontres, deuxième »l’avenir de la Presqu’île a souvent été évoqué, tout particulièrement dans la soirée-débat du 21 octobre avec les trois cabinets d’architectes urbanistes. A l’occasion de la présentation de leurs projets, l’atelier « urbanisme » de l’Association Démosthène et un groupe d’habitants ont diffusé une plaquette* rendant compte de leur diagnostic sur les états de la Presqu’île. Après des interventions dans des réunions de Conseils de quartiers et un premier recueil des réactions, questions et demandes d’habitants de l’agglomération Démosthène propose d’amplifier cette collecte en organisant un débat public gratuit et ouvert à tous, en présence d’élus, d’architectes urbanistes, d’experts et techniciens, et de représentants de la SPLA.

Les objectifs de Démosthène avec ce débat public sont de rendre l’avenir de la Presqu’île sensible au plus grand nombre, d’en débattre et de proposer les idées dont tiendra compte l’atelier « urbanisme » de Démosthène et le groupe d’habitants pour élaborer un cahier de préconisations qui sera diffusé en décembre.