En Jeu Citoyens : nouvel atelier de Démosthène

La démocratie appartient à chacun d’entre nous et pourtant, elle nous échappe. Les enjeux démocratiques, la chose publique apparaissent pour beaucoup comme de plus en plus éloignés du citoyen. Pourtant ils devraient être à la portée de tous. C’est pour cela que nous sommes heureux de vous annoncer la création d’un nouvel atelier au sein de l’association Démosthène : En Jeu Citoyens !
Cet atelier se souhaite ouvert à tous les curieux et se souhaite offrir un lieu de dialogue et d’échange.
Nous pouvons dès à présent vous annoncer deux premières animations, qui se feront évidemment dans le respect des gestes barrières.
 
Le samedi 22 janvier de 15h à 17h 
L’eau et la ville – Balade avec jeu d’observation
Rendez-vous à 15h devant le Pavillon, Quai François Mitterand
Ouvert aux adultes, ados et enfants – dans le respect des gestes barrières
Des nappes phréatiques aux sports nautiques, un moment ludique et convivial pour s’ouvrir sans douleur sur les enjeux citoyens 
Il est préférable, mais non obligatoire de s’inscrire en envoyant un simple mail (enjeucitoyens@zohomail.eu).
Le samedi 19 février de 15h à 17h – Rendez-vous devant la Gare SNCF, côté gare routière
Le transport et la ville – Balade avec  jeu d’observation – Ouvert aux adultes, ados et enfants
Il est préférable, mais non obligatoire de s’inscrire en envoyant un simple mail (enjeucitoyens@zohomail.eu). Si l’atelier vous intéresse mais que vous ne pouvez pas vous rendre aux balades, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.
Nous souhaitons avec ce nouvel atelier ouvrir un nouveau lieu d’échange pour tous, ludique où chacun, y compris les animateurs peuvent apprendre, s’ouvrir, voire même construire.