Conférence-débat avec Patrick Eveno le mardi 16 octobre 2018 à 20h30. Amphithéâtre de la MRSH, Bat.F, Rue du magasin à poudre. Caen
.Depuis quelques années, la puissance des réseaux sociaux bouleverse le fragile équilibre démocratique. Alors que la démocratie reposait sur le droit des peuples à être informés par des sources fiables tels que les médias professionnels, ces derniers sont mis en cause par des circuits d’information alternatifs. La prolifération des discours de haine et des manipulateurs de l’information oblige à repenser les méthodes et les rouages de la démocratie.
Conférence en partenariat avec les unités de recherche ERLIS, CERREV de l’université de Caen et le projet PANDHEMIC (Propagande : Héritages et mutations contemporaines)
Patrick Eveno, Président de l’Observatoire de la déontologie de l’information (ODI), Professeur à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, est l’auteur de :
Cent ans à travers les unes de la presse, Larousse, 1ère édition 2017, 2ème édition augmentée à paraître en octobre 2018.